PORTRAIT
Le psychologue clinicien
Le psychologue clinicien possède un Master 2 (Bac+5) une formation universitaire spécialisée en psychologie. Cette formation est centrée sur la compréhension du comportement humain et son fonctionnement psychique. Il cherche à soutenir le travail introspectif du patient pour l'aider à réduire sa souffrance.
Le titre de psychologue est reconnu par l'Etat et protégé par la loi.
A ne pas confondre avec le psychiatre qui est un médecin spécialiste dans le traitement des troubles psychiatriques.
​
​
Ma formation
Je suis titulaire d'un Master 2 en Psychologie Clinique et Psychopathologie, obtenu en 2005 à l'Université de Mons Hainaut (UMH) en Belgique.
​
Ma pratique s'inscrit dans le champ de la psychologie intégrative en m'appuyant sur les approches analytiques, systémiques, cognitives et surtout émotionnelles.
​
Ce type de thérapie permet de s'adapter aux diverses demandes et de prendre en considération la singularité de chaque individu suivant son histoire, sa personnalité et sa problématique.
Mon parcours professionnel
Psychologue Clinicienne depuis 2005 et ancien expert près la Cour d'appel de Douai, j'ai exercé et suis intervenue dans divers organismes (association d'aide aux victimes, commissariat, clinique psychiatrique, postcure en addictologie, centre de détention...) et j'accompagne les personnes en tant que psychothérapeute libérale depuis 2014.
Cadre éducatif et psychologue coordinatrice pendant 11 ans en SSR addictologie, j'ai encadré une équipe pluridisciplinaire (éducateur technique, éducateur sportif APA, diététicienne, AMP, CESF...) et ai coordonné la vie collective ainsi que le programme thérapeutique.
Mon parcours professionnel et mes diverses formations m'ont permis de me spécialiser principalement dans l'aide aux victimes, les troubles de l'attachement, les psycho-traumatismes et la souffrance au travail
​
​
​
​